mercredi 19 mai 2021

0750 - The Very Best Of The Stone Roses


Numéro 750. 750, c’est tout de même les trois quarts de mille, ce n’est pas rien. Alors, on va mettre les petits plats dans les grands avec un disque génial, fabuleux : The Very Best Of The Stone Roses. Une merveille de bout en bout. Un concentré de l’immense talent du groupe qui a donné envie à Liam Gallagher de chanter.
En fait, non. Enfin, si, Liam a découvert sa vocation de rock star lors d’un concert des Stone Roses - son jeu de scène doit d’ailleurs beaucoup à Ian Brown, chanteur du groupe - ça, c’est vrai. Pour le reste, j’étais plus ironique... je n’ai jamais compris l’intérêt des Stone Roses. J’ai essayé plusieurs fois, je me suis forcé, on (des fans d’Oasis essentiellement) m’en disait tellement de bien... désolé, ça me gave, les Stone Roses. Chanter I Wanna be Adored est à double tranchant, on ne peut qu’adorer (justement) ou détester. Je fais partie de la seconde catégorie. Quant à chanter I am the Resurrection et se prendre littéralement pour un dieu, il y a un truc que je pige pas... et qu’on ne vienne pas me saouler avec She Bangs the Drums, Made of Stone ou quoi que ce soit, non, je n’aime pas non plus... lourd, prétentieux, chiant.
Y a-t-il une chose que je sauve sur cette compilation pour laquelle la sélection des titres n’a pas dû être bien difficile (les Stone Roses n’ont sorti que deux albums...) ? Allez, la couverture façon Jackson Pollock est sympa.

The Very Best Of The Stone Roses
The Stone Roses
Silvertone 2002

01 - I Wanna be Adored
02 - She Bangs the Drums
03 - Ten Storey Love Song
04 - Waterfall
05 - Made of Stone
06 - Love Spreads
07 - What the World is Waiting For
08 - Sully Cinnamon
09 - Fools Gold
10 - Begging You
11 - Elephant Stone
12 - Breaking Into Heaven
13 - One Love
14 - This is the One
15 - I am the Resurrection

Aucun commentaire: