vendredi 18 juin 2021

0780 - Dance On with The Shadows


Ça fait un petit moment que je n’ai pas évoqué un de ces 45 tours à 2 euros l’unité achetés par paquet de 5 à 12 chez Décibul. Ça fait d’ailleurs un petit moment que je n’ai pas été faire un tour chez Décibul…

La dernière fois, en plus du Wilson Pickett, des Scarabées, des Pierres qui Roulent et de la reprise par anticipation (concept copié sur celui de plagiat par anticipation) de Kula Shaker, je m’étais laissé tenter par un petit Shadows. Avec un e.p. quatre titres - je ne connaissais aucun d’entre eux.
Je ne m’attendais pas à grand chose, pas même à un sous-Apache ou à une tentative ratée de reproduire FBI pour ne citer que leurs deux morceaux les plus célèbres. J’ai tout de même été déçu. Quatre titres de rock’n’roll balourd, tout juste bon à faire danser en mocassins dans les rallyes versaillais… en même temps, le titre du e.p. annonçait la couleur… je ne peux pas prétendre avoir été trompé sur la marchandise.

Oserais-je le mauvais jeu de mot ? Le groupe n’est sur ce disque que l’ombre de lui-même. J’ai osé. Il faut bien faire un peu de remplissage.

Dance On with The Shadows
The Shadows
Columbia 1963

A1 - Dance On
A2 - Mustang
B1 - Sweet Dreams
B2 - The Boys

Aucun commentaire: