Disco 1950 (Disco MLM en chiffres romains erronés) n’est pas un blog sur la musique. C’est un blog qui parle de disques et de collection de disques. Et a pour objectif à travers ses billets quotidiens (bientôt 800 !) de répondre à deux questions. La première : Comment les disques et leur collection peuvent influencer la vie du collectionneur (et vice-versa) ? La seconde : qu’est-ce-qu’un bon disque ?
Il n’y a évidemment aucune réponse à cette seconde question (pas plus qu’à la première, si ?) mais je vais tout de même essayer d’apporter des éléments décisifs aujourd’hui avec le single Roll with It d’Oasis. Roll with It est en effet un des meilleurs singles d’Oasis, du point de vue du disque.
Pourtant Roll with It est un single assez faible du point de vue de la chanson, assez balourde. Probablemnt le plus mauvais single du groupe avant 2002. Et est suivie par une face B (It’s Better People) qui flirte (voire qui franchit la ligne) avec le ridicule. Quant à la version de Live Forever soi-disant enregistrée live à Glastonbury, elle a été légèrement accélérée en post-production (est-ce ce qui la rend très bonne ?) - une arnaque, donc.
Certes. Mais il y a Rockin’ Chair. Ah ! Rockin’ Chair… Et cette couverture iconique par sa mise en scène et par ce filtre orange qui rend la photo unique. Est-ce suffisant pour faire de Roll with It un excellent disque ? Que faudrait-il de plus ?
Roll with It
Oasis
Helter Skelter 1995
01 - Roll with It
02 - It’s Better People
03 - Rockin’ Chair
04 - Live Forever (Glastonbury 1995)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire