vendredi 9 juillet 2021

0801 - Dido and Aeneas


Nous allons ce soir (jeudi) à l’opéra. Ni à Bastille ni à Garnier ni à celui du Rhin… non, à l’Opéra Royal ! Celui de Versailles et de son château. Nous en profiterons pour tourister, l’opéra en question était inaccessible lors de nos dernières visites chez Louis croix-bâton-vé.

Nous allons voir David et Jonathas (j’espère qu’ils joueront Est-ce que tu viens pour les Vacances ?) de Marc-Antoine (et non Joseph) Charpentier, un opéra baroque. J’ai été invité par la production. Des parents d’élèves m’offrent une place pour Natacha. Car quelques élèves de la classe dont j’étais professeur principal font partie des choeurs et auront même quelques soli pour briller individuellement.

Opéra baroque ? Je n’ai que Dido and Aeneas (Didon et Énée dans la langue de Charpentier) de Henry (et non Jeanne) Purcell en stock, un disque que papa avait en double - comment fait-il pour avoir autant de doubles ? Picolerait-il encore plus que moi ? - et qu’il m’a gentiment donné il y a quelques mois. Je l’ai écouté une ou deux fois à ce moment-là sans que ça me remue outre mesure. Peut-être ce soir aurai-je la révélation et l’envie d’écouter de l’opéra baroque tout l’été…

Dido and Aeneas
Henry Purcell - Emma Kirby / David Thomas / Taverner Players / Taverner Choir / Andrew Parrott
Diapason 2015

01 - Acte I
02 - Acte II Scène 1
03 - Acte II Scène 2
04 - Acte III

Aucun commentaire: