vendredi 16 juillet 2021

0808 - Live at Reading


En allant ce matin à la FNAC de Limoges, j’avais une idée très précise des disques que je cherchais. Bien entendu ce que je cherchais ne s’y trouvait pas et, bien entendu, j’ai trouvé d’autres disques à acheter. Le second ‘bien entendu’ que je viens d’utiliser n’est pas si évident - il est même clairement abusif. En effet, les chances que je déniche des disques intéressants dans une FNAC où le rayon disques est réduit à la portion congrue (alors même que je n’étais pas loin de repartir bredouille de ma dernière visite à la FNAC Parly 2 pourtant bien mieux fournie) étaient finalement assez faibles.

D’autres disques disais-je. Six exactement. Que je connais plus ou moins. Sur quelques titres seulement. Ou dont je n’ai qu’une vague idée du style et du contenu musical. Je ne sais pas quand je les découvrirai. Peut-être pas avant trois semaines. Il n’y a qu’un lecteur CD ici. Et je ne me vois pas imposer à tout le monde du Thelonious Monk ou un duo trompette / contrebasse. Je passerai peut-être, si l’occasion se présente, le Cat Stevens ou l’Etta James.

Pour ce qui est du Live at Reading de Nirvana, au moins, il n’y aura pas de surprises : du riff joué à cent à l’heure, de la batterie qui claque, des lignes de basse simples et bien rondes, un chant toujours à la limite du cri, le tout bourré d’énergie (voire de violence) même si pas très juste.

Live at Reading
Nirvana
Geffen 2009

01 - Breed
02 - Drain You
03 - Aneurysm
04 - School
05 - Silver
06 - In Bloom
07 - Come as you Are
08 - Lithium
09 - About a Girl
10 - Tourette’s
11 - Polly
12 - Lounge Act
13 - Smells like Teen Spirit
14 - On a Plain
15 - Negative Creep
16 - Been a Son
17 - All Apologies
18 - Blew
19 - Dumb
20 - Stay Away
21 - Spank Thru
22 - The Money will roll right In
23 - D-7
24 - Territorial Pissings

Aucun commentaire: