lundi 5 juillet 2021

0797 - L.A. Woman


C’était hier (avant-hier au moment où ce billet sera publié) le cinquantième anniversaire de la mort de Jim Morrison. À Paris - une belle mort, donc. Je ne suis pas un grand admirateur des Doors ni de feu leur leader, je l’ai déjà dit, mais il y a des circonstances où il est difficile de ne pas rendre hommage.

Nous possédons deux albums des Portes, l’album homonyme et L.A. Woman. J’ai hésité, hier, à la FNAC, à prendre The Soft Parade, à 7 euros, j’ai renoncé. Je ne peux dire, étant donné que je connais absolument pas cet album, si j’ai bien fait ou non… un album qui a donné son nom à un groupe que j’ai beaucoup aimé doit bien comprendre quelques bons passages, non ?

En prévision de ce billet, j’ai donc mis, cette après-midi, juste après l’arrivée à Tignes des coureurs, L.A. Woman sur la platine. J’étais plein de bienveillance, mon a priori était étonnamment positif, j’étais prêt à dire le plus grand bien de l’album. Vraiment. Si, si. Riders on the Storm est plutôt réussie - c’est la seule dont je me souvenais. Heureusement d’ailleurs, qu’il y a Riders on the Storm. Car avant ça… j’ai détesté le disque. D’une totale vacuité. Désolé, Jim… j’ai essayé. Je réessaierai, promis.

L.A. Woman
The Doors
Elektra / Rhino 2007

01 - The Changeling
02 - Love her Madly
03 - Been Down so Long
04 - Cars Hiss by my Window
05 - L.A. Woman
06 - L’America
07 - Hyacinth House
08 - Crawling King Snake
09 - The WASP (Texas Radio and the Big Beat)
10 - Riders on the Storm
11 - Orange County Suite
12 - (You Need Meat) Don’t go Further

Aucun commentaire: