dimanche 4 juillet 2021

0796 - Ciné Dancing



J’ai Eye of the Tiger, la chanson rockitsch de Survivor utilisé dans je ne sais quel opus de la série des Rocky, en tête depuis quelques jours. La faute à une reprise façon fausse bossa-nova, vraie soft pop d’ascenseur entendue dans une publicité (pour une bagnole, je crois) diffusée pendant le Tour de France. Conséquence première, je le chantonne ce Eye of the Tiger. Conséquence secondaire, Natacha se moque… et elle a raison. Conséquence finale, j’ai honte.

Ça pourrait être pire, vous me direz, ce pourrait être Take my Breath Away de Berlin que j’ai en tête… mais on peut toujours faire pire… on pouvait aussi faire mieux… et même beaucoup mieux… par exemple, l’excellentissime Call Me de Blondie - il paraît que le groupe prépare un nouvel album… outch, ça fait peur… mais je digresse, je digresse…

Et encore, je ne cite que des morceaux compilés sur ce Ciné Dancing, le premier du nom : Natacha en possède plusieurs numéros… mais bon, on va se passer un (autre) disque - j’en ai trois nouveaux d’aujourd’hui - pour se laver les oreilles et l’esprit.

Ciné Dancing
BMG 1993

01 - (I’ve Had) The Time of my Life (Bill Medley & Jennifer Warnes)
02 - You can Leave your Heart On (Joe Cocker)
03 - Mustang Sally (The Commitments)
04 - When the Going Gets Tough, the Tough Get Going (Billy Ocean)
05 - Ghostbusters (Ray Parker Jr.)
06 - Eye of the Tiger (Survivor)
07 - Footloose (Kenny Loggins)
08 - Chase (Moroder)
09 - Call Me (Blondie)
10 - Fame (Irene Cara)
11 - Axel F (Harold Faltermeyer
12 - I want your Sex (George Michael)
13 - Oh Pretty Woman (Roy Orbison)
14 - Unchained Melody (The Righteous Brothers)
15 - Take my Breath Away (Berlin)
16 - It’s Only Mystery (Arthur Simms)
17 - Calling You (Jevetta Steele)

Aucun commentaire: