vendredi 23 juillet 2021

0815 - Big Science


De Laurie Anderson, je ne savais que deux choses. Qu’elle avait été la femme de Lou Reed - elle est peut-être même sa veuve. Et une reprise par Spiritualized de Born Never Asked, sur Pure Phase.

Passage des deux Portes à Versailles, un antiquaire (brocanteur plutôt) tient une boutique dans laquelle je ne suis curieusement jamais entré alors que le foutoir qui semble y régner m’attire un peu trop naturellement. Devant la porte, il y a toujours un bac de vinyles à 1 ou 2 euros. Des disques atroces la plupart du temps - musette et Richard Clayderman - je ne fouille que rarement dans le bac. Un jour, il y avait Big Science de Laurie Anderson en tête, pas besoin de farfouiller. Je vérifie la liste des pistes. Born Never Asked en fait partie. Vendu ! - ou plutôt, Acheté !

Je n’ai écouté qu’une fois le disque en 12 ou 18 mois, depuis que je l’ai. J’ai trouvé ça chiant. Intellectualisant sans être vraiment intelligent. Born Never Asked est le seul morceau qui a retenu mon attention - probablement parce que je le connaissais déjà. Il faudrait que je réécoute pour paraître moins définitif, non ?

Big Science
Laurie Anderson
Warner 1982

A1 - From the Air
A2 - Big Science
A3 - Sweaters
A4 - Walking and Falling
A5 - Born Never Asked
B1 - O Superman (for Massenet)
B2 - Example #22
B3 - Let X = X
B4 - It Tango

Aucun commentaire: