Hier (jeudi), à Vassivière, j’ai entrepris de traverser le lac à la nage… enfin, une partie du lac, une petite anse, n’exagérons rien. Il n’y avait pas long - je suis incapable d’évaluer la distance - et Natacha n’était pas bien loin sur son paddle mais ma condition physique est telle que je me suis posé la question si j’allais y arriver ou si j’allais couler. Je me suis retourné pour évaluer la distance parcourue, la distance à parcourir et savoir s’il fallait mieux rebrousser chemin. Trop tard, j’avais dépassé le moitié du trajet, le point de non retour. En légère panique, j’ai essayé de penser à autre chose qu’à mes bras qui commençaient à faiblir. C’est à ce moment que je me suis dit que Point of No Return, ce serait un bon titre de chanson - j’ai toujours cette ambition, un jour... Rentré sain et sauf - je n’ai jamais été en danger, en réalité, j’ai juste besoin de retrouver une bonne condition physique - j’ai cherché sur Discogs si le titre était déjà pris. C’est le cas.
Par les Soundtrack of our Lives. Un 45 tours (7’’) que j’ai acheté chez Gibert. Il y en avait tout un paquet, des 45 tours du groupe suédois, en un ou deux exemplaires. J’avais pris un exemplaire de chaque pour mon frère qui est un fan absolu du groupe. Et un deuxième exemplaire quand il était disponible, pour moi. Dont The Point of No Return donc.
Honnêtement, je ne me rappelle plus la chanson. Ni sa face B. Il y a trop longtemps que je n’ai pas écouté le disque. Par peur. À cause de ma platine sur laquelle de nombreux 45 tours ne passent plus. Et je ne sais pas d’où vient le problème. Du coup, je n’ose pas passer de disques, de peur de les bousiller… Surtout ceux qui sont un peu rares. Et celui-ci n’existe qu’à 200 exemplaires… ce qui n’en fait pas un objet de grande valeur financière pour autant… car les Soundtrack of our Lives est resté un groupe très sous-estimé et, donc, un peu trop confidentiel. Leurs disques ne s’arrachent pas. La faute à des albums pas tout à fait à la hauteur des prestations scéniques (j’ai vu le groupe trois fois sur scène : trois claques).
Le problème de platine devrait être résolu sous peu. C’est en tout cas le projet et l’objectif. Et je pourrai réécouter The Point of No Return et l’autre 45 tours des Soundtrack of our Lives que je possède.
Correction du 23/02/23 : il s’agit, je m’en aperçois en l’écoutant aujourd’hui, non d’un 45 tours mais d’un 33 tours 7’’.
The Point of No Return
The Soundtrack of our Lives
Longfellow Deeds 2011
A - The Point of no Return
B - Second Life Replay (live)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire