mercredi 28 juillet 2021

0820 - Zombie


En même temps que je récupérai chez mes parents mes vieux CD 2 titres (certains en comprennent en réalité 3), j’en ai profité pour piquer - avec l’approbation de papa, j’ai argumenté qu’il avait de toute façon l’album No Need to Argue - celui de Zombie des Cranberries.

Les Cranberries ont mauvaise réputation dans le milieu du rock. La faute aux opinions politiques pas assez progressistes de feu Dolorès O’Riordan… il serait dommage de se priver pour autant d’une (ou deux) poignées de singles ultra-efficaces dont les Cranberries avaient le secret. Parmi ces derniers, Zombie, qui se penche, sur fond de guitares presque métal, sur le sort des enfants pris dans la tourmente de la guerre. En face B, on trouve un autre de ces gros singles, le premier d’entre eux chronologiquement, Linger, extrait du premier album, enregistré en concert.

Zombie
The Cranberries
Island Records 1994

01 - Zombie
02 - Waltzing Back (live)
03 - Linger (live)

Aucun commentaire: