jeudi 29 juillet 2021

0821 - Rock en Seine La Compilation


Kate Nash évoquais-je il y a deux jours. Je ne connais d’elle que son single Foundations. Depuis quinze ans ou quelque chose comme ça, découvert sur VH1 à l’époque où on était équipé du câble, en colocation. C’est kitsch, mal chanté avec un accent à couper au couteau et illustré par un clip naze juste comme il faut. J’adore brailler ce texte dont je ne sais quelle est la part d’ironie et de premier degré.

Passer Foundations est bien la seule occasion de mettre sur la platine cette compilation offerte à l’entrée du festival Rock en Seine 2008 et une bonne (?) raison de l’avoir conservée, au delà de ma simple collectionnite. Il faudra tout de même que je fasse l’effort de jeter de nouveau une oreille aux Roots et à Tricky… mais pas aux horribles Dirty Pretty Things. Ni aux 6 premiers groupes de la compilation, des franciliens vainqueurs d’un tremplin… s’ils n’ont pas percé depuis c’est qu’ils ne valaient pas le coup, non ? si ? Bon, ok, je leur donnerai une chance aussi… mais avec un a priori négatif.

Rock en Seine La Compilation
2008

01 - Bully (Fortune)
02 - Clandestine (Brooklyn)
03 - Cave in Hell (Narrow Terence)
04 - Million Miles (Da Brasilians)
05 - Faluja (Molecule)
06 - Bumpy (Latitudz)
07 - Get Busy (The Roots)
08 - Council Estate (Tricky)
09 - Truth Begins (Dirty Pretty Things)
10 - Foundations (Kate Nash)

Aucun commentaire: