vendredi 2 avril 2021

0703 - Best New Bands Showcase 2006


Pour varier un peu, plutôt que le Monster CD numéro 19, j’ai hésité, il y a deux jours, à billeter (c’est toujours un barbarisme) en deux lignes et autant de phrases dédaigneuses la compilation du NME (New Musical Express, à l’époque plus gros tirage de la presse musicale britannique) Best New Bands Shwocase 2006.
J’avais acheté le magazine pour la compilation, qui contenait You Fucking Love It le premier morceau publié par les Dirty Pretty Things, le groupe post-Libertines de Carl Barât. La chanson est aussi merdique que son titre ne le laissait présager.

J’allais donc être lapidaire, dire que c’est une compilation sans intérêt, pas écoutée depuis que je l’ai achetée avec le magazine, quand je suis tombé sur un nom, sur la dernière plage... Kevin Shields... Kevin Shields ! le leader / génie / fou maniaque de My Bloody Valentine... qui vient d’annoncer de nouveau la sortie imminente de deux albums - on va encore attendre une petite dizaine d’années... mais je digresse, digresse... gresse...
Forcément, je lis ces deux mots magiques, Kevin Shields, je ne peux qu’écouter la chanson... d’un groupe appelé The Go! Team... chanson malheureusement nulle, naze. Déçu, je me dis que je vais laisser une chance au reste de la compilation... je n’aurais pas dû : je n’ai même pas réussi à être attentif jusqu’au bout... il faudra tout de même que je jette de nouveau une oreille aux Brakes - c’est l’autre groupe des frères White, d’Electric Soft Parade.

Best New Bands Showcase 2006
NME 2006

01 - You Fucking Love It (Dirty Pretty Things)
02 - Too Late (The Like)
03 - It Happened so Fast (The Cribs)
04 - Mountains (The Spinto Band)
05 - Binary Love (The Rakes)
06 - On Sussex Downs (Larrikin Love)
07 - Careful (Hot Chip)
08 - Twelve (¡Forward, Russia!)
09 - White Unicorn (Wolfmother)
10 - All You Deliver (Jose Gonzalez)
11 - Las Cruces Jail (Two Gallants)
12 - I Can’t Stand to Stand Beside You (Brakes)
13 - Go Away (Guillemots)
14 - Huddle Flash (Kevin Shields vs The Go! Team)

Aucun commentaire: