mercredi 18 août 2021

0841 - Sound of Drums


Plus d’un mois sans un billet sur Kula Shaker ou sur les Jeevas ? Natacha ne va pas tarder à boycotter ce blog, elle qui désormais avoue et même crie sans retenue ni pudeur son amour pour Crispian Mills sur les réseaux sociaux…

Il faut dire, je n’en ai plus beaucoup à chroniqueur des disques de Kula Shaker ou des Jeevas… il va falloir en acheter de nouveaux - il n’y en a plus tellement que nous n’avons pas… si, quand même - ou attendre le nouvel opus dont l’enregistrement est terminé.
Parmi ceux qui sont déjà dans la discothèque et non encore billetisés, Sound of Drums. Le CD2. Probablement, l’un des disques les plus facultatifs que nous ayons de la part de Kula Shaker. Qui commence par une édition radio de la chanson-titre. Qui est en réalité une version raccourcie de 15 secondes. Se poursuit par Hurry on Sundown, exactement comme sur le CD1. Continue avec un instrumental vaguement jazzy dont je perçois mal l’intérêt. Et se conclut par une chanson prétendument extraite du court-métrage Reflections of Love - je ne sais toujours pas si le film existe effectivement - et qui sonne surtout comme une démo, aussi bien au niveau de la production que du chant…
Heureusement, il y a avec ce disque un superbe poster où les membres du groupe ont revêtu leurs plus beaux atours et n’ont pas lésiné sur le mascara et le fard à paupières. Magnifiques.

Sound of Drums
Kula Shaker
Columbia 1998

01 - Sound of Drums (radio edit)
02 - Hurry on Sundown (Hari Om Sundown)
03 - The One that got Away
04 - Smile (from the short film ‘Reflections of Love’)

Aucun commentaire: