Ça y est ! Après des mois de tergiversations, d’hésitations, de doutes, nous avons changé la hi-fi. À moitié. L’ampli et la platine CD. Dans un second temps, bientôt, nous nous chargerons de la platine vinyle et des enceintes. On en profite pour remercier tous les mécènes qui ont permis cet achat - gros bisous à eux tous.
Pour ceux qui en doutaient encore, je peux l’affirmer : quand le matériel est plus volumineux et plus onéreux, il est effectivement meilleur. Nous avons déjà redécouvert certains disques (Forever Changes sonne encore mieux, est encore plus beau qu’avant) et pu en remettre sur la platine d’autres que l’ancien lecteur ne parvenait plus à lire sans sauts ou patinages divers.
Parmi ceux-ci, Ragged Glory de Neil Young et Crazy Horse, que Natacha a sorti des rayonnages en même temps que Everybody knows this is Nowhere, After the Gold Rush, Rust Never Sleep et American Stars ‘n’ Bars pour me demander si cela valait le coup de l’encoder… je n’avais plus qu’une vague idée de cet album, n’ayant pas pu l’écouter depuis bien longtemps, nous l’avons donc mis sur la platine hier matin.
Nous ne l’avons pas encodé… c’est un album au son lourd, épais, gras, aux riffs poisseux, au chant particulièrement éraillé et aux morceaux relativement longs. Je ne sais pas quoi en penser pour l’instant. Ce n’est clairement pas un disque qu’on se mette à siffloter après une seule écoute. Assurément un album qui demande à être apprivoisé sur le long terme. Ça tombe bien, maintenant que nous disposons du matériel adéquat, je peux le réécouter à volonté…
Ragged Glory
Neil Young + Crazy Horse
Reprise Records 1990 / 1997
01 - Country Home
02 - White Line
03 - F*!#in’ Up
04 - Over and Over
05 - Love to Burn
06 - Farmer John
07 - Mansion on the Hill
08 - Days that used to Be
09 - Love and only Love
10 - Mother Earth (Natural Anthem)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire