mercredi 22 septembre 2021

0876 - You All Look the Same to Me


J’ai fait un cauchemar, dans un demi-sommeil, ce matin, vers 6h ou 6h30 - mes insomnies sont de plus en plus matinales et de moins en moins crépusculaires. J’ai rêvé d’Archive. Le groupe, pas l’excellent blog dont le nom est d’ailleurs au pluriel.
J’y découvrais qu’Archive était en réalité un groupuscule de féministes radicales qui avait projeté un attentat sonore contre ma personne avec You All Look the Same to Me. Quelque chose du genre. Ou de plus tordu encore. Ça ne m’a en tout cas pas donné envie de réécouter le disque aujourd’hui.

Je n’ai pas aimé You All Look the Same to Me la dernière fois que j’y ai jeté une oreille. Oppressant. Angoissant. Visiblement, ça m’a même rendu paranoïaque. J’avais pourtant beaucoup apprécié l’album quand je l’avais emprunté à la médiathèque. Je regrette presque de l’avoir acheté…
D’avoir acheté cette édition assurément. Un coffret à bas prix. Cinq albums du groupe dans des pochettes cartonnées façon CD 2 Titres. Impression basse qualité. Le pressage des CD est peut-être cheap lui aussi. Ce qui expliquerait la différence de ressenti entre la copie de la médiathèque et la mienne. Peut-être, après tout, m’en a-t-on donné pour mon argent… peut-être aurais-je dû y mettre le prix et n’acheter que You All Look the Same to Me dans une édition normale… je n’ai de toute façon jamais réussi à entrer dans les autres albums.

You All Look the Same to Me
Archive
Warner 2012

01 - Again
02 - Numb
03 - Meon 
04 - Goodbye 
05 - Now and Then
06 - Seamless
07 - Finding it so Hard
08 - Fool
09 - Hate 
10 - Need

Aucun commentaire: