Anniversaire de Pisces Iscariot, hier… non-anniversaire (concept carollo-alicien) du single Sunday Morning Call aujourd’hui. Le disque fut en effet publié le 3 juillet 2000 - six mois exactement avant la naissance de Natacha… comprenne qui pourra - rien à voir donc avec ce 7 octobre 2021.
Rien n’allait plus pour Oasis au moment de la publication de Sunday Morning Call. Bonehead et Guigsy, respectivement guitariste et bassiste du groupe ont fait leurs valises sous les yeux un an plus tôt, Noel, après une énième baston avec son frère, a quitté la tournée tandis que l’album Standing on the Shoulder of Giants fait un four aussi bien commercialement que critiquement (barbarisme).
Pour couronner le tout, c’est au tour de Liam de jeter l’éponge. Le temps de ce disque, seulement. Sunday Morning Call est en effet, si je ne me trompe pas, le premier disque d’Oasis où on n’entend pas la voix de gorge du cadet gallagherien - à moins qu’on dise gallagheresque.
Après un Sunday Morning Call plutôt réussi dans le genre introspectif, Noel se lance dans un Carry Us All que j’aurais adoré si la chanson était restée à l’état de démo inédite. En tant que produit fini, elle sonne un peu pauvre et on se dit que le compositeur du groupe n’a plus grand chose en stock. C’est après que les choses se gâtent vraiment. Full On. Une tentative stoogienne. Effort louable. Certes. Mais pour le bien de tous - et le sien en particulier - Noel n’a jamais retenté de chanter un vrai rock après celui-ci. C’est pas dans ses capacités, tout simplement.
Allez, joyeux non-anniversaire ! À moi ? À vous !!! Allez, je vais me faire un thé.
Sunday Morning Call
Oasis
Big Brother 2000
01 - Sunday Morning Call
02 - Carry Us All
03 - Full On
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire