mercredi 13 octobre 2021

0897 - Chaos and Creation in the Backyard


J’ai deux disques solo de Paul McCartney à la maison. Un single, Hope of Deliverance, et un album, Chaos and Creation in the Backyard. Séparés par une douzaine d’années. Un single sympa qui ne marquera pas non plus les annales. Un album consacré à sa sortie comme la renaissance d’un grand songwriter
Je n’ai achèterai pas d’autres. Premièrement parce que la carrière solo du beatle-bassiste m’intéresse assez peu - ce que je connais des Wings ou de son album Ram me dissuade de creuser plus loin - en dehors de l’exception Chaos and Creation in the Backyard qui était vraiment réussi.
Surtout, je ne supporte plus sa personnalité de fayot qui veut toujours paraître gentil en glissant des peaux de banane à ses camarades. Sa dernière en date ? Il clame dans ses dernières interviews que ce n’est pas lui qui a provoqué la fin des Beatles mais Lennon. L’intérêt de l’information en 2021 ? Se redonner le beau rôle…

Comprenez bien, je ne dis pas qu’il ment. Juste que je n’ai pas envie de savoir.  L’histoire officielle m’allait très bien telle qu’elle était depuis 50 ans. Il est trop tard pour la changer, fallait se signaler avant. Et puis surtout, on s’en fout un peu du pourquoi du comment de la séparation des Beatles en 2021. En un mot comme en quatre : Ferme ta gueule, Macca…

Je ne m’en fous visiblement pas tellement puisque ça m’énerve…

Chaos and Creation in the Backyard
Paul McCartney
Parlophone 2005

CD
01 - Fine Line
02 - How Kind of You
03 - Jenny Wren
04 - At the Mercy
05 - Friends to Go
06 - English Tea
07 - Too Much Rain
08 - A Certain Softness
09 - Riding to Vanity Fair
10 - Follow Me
11 - Promise to you Girl
12 - This Never Happened Before
13 - Anyway / I’ve Only Got Two Hands

DVD
01 - Documentary : Between Chaos and Creation
02 - Performance Video : Fine Line
03 - Animated Film : Line Art
03a - Riding to Vanity Fair (instrumental)
03b - At the Mercy (instrumental)
03c - Anyway (instrumental)
04 - Menu : How Kind of You

Aucun commentaire: