jeudi 21 octobre 2021

0905 - B.R.M.C.


Je ne sais jamais si B.R.M.C. est le nom du groupe ou le titre de leur premier album ou si c’est Black Rebel Motorcycle Club. Ou bien si c’est l’inverse. Ou le vice et le versa.

B.R.M.C., puisque c’est le titre de l’album de Black Rebel Motorcycle Club (nom emprunté au gang de loubards de Marlon Brando dans L’Équipée Sauvage) est probablement le dernier album que j’ai acheté d’occasion chez l’Occase de l’Oncle Tom. J’y ai sûrement acheté des singles ou des vinyles d’occasion mais je ne me rappelle pas y avoir acheté un autre album en CD depuis - j’achète désormais neuf ou je n’achète pas sauf pour les albums pas réédités depuis des années.

J’ai acheté B.R.M.C. en ne connaissant que Whatever Happened to my Rock ‘N’ Roll. La critique de l’album dans Rock & Folk était désastreuse. J’ai cru cette dernière. Je n’ai pas trouvé le single, j’ai décidé d’acheter l’album en seconde main en me disant que le reste du disque serait naze. C’était faux… très faux… très très faux. Love Burns, Red Eyes and Tears, As Sure as the Sun, Spread your Love, on ne compte plus les réussites sur ce premier album… et peu importe son titre.

B.R.M.C.
Black Rebel Motorcycle Club
Virgin 2001

01 - Love Burns
02 - Red Eyes and Tears
03 - Whatever Happened to my Rock ‘N’ Roll (Punk Song)
04 - Awake
05 - White Palms
06 - As Sure as the Sun
07 - Rifles
08 - Too Real
09 - Spread your Love
10 - Head Up High
11 - Salvation

Aucun commentaire: