mercredi 20 octobre 2021

0904 - Young Shakespeare


Neil Young a publié à peu près cent soixante douze albums au cours des cinq dernières années et en prévoit environ huit cents trente cinq au cours des cinq à venir. Un album de nouveaux titres par an. Pour le reste, des live inédits, des années 70 à nos jours, et des albums laissés de côté pendant des années qui d’un coup sont ressortis des placards.

Avec un tel volume, il y a forcément des redites… et ce Young Shakespeare (car enregistré dans une salle baptisée Shakespeare Theater) ressemble comme deux gouttes d’eau au Live at Massey Hall publié il y a presque quinze ans. Et pour cause, les deux concerts ont été donnés à trois jours d’écart. Ressemble, oui, mais en légèrement moins bien - ne serait-ce que parce que la setlist est un peu plus courte - mais, en même temps, comment faire mieux que le Live at Massey Hall, absolument parfait ?

Sans intérêt, ce Young Shakespeare ? Vous avez dû mal me comprendre… on parle d’un enregistrement en public en solo et en acoustique de Neil Young, tout de même… c’est absolument indispensable. Et tant pis pour ceux qui feront la fine bouche ou sont déjà blasés…

Young Shakespeare
Neil Young
Reprise Records 2021

01 - Tell me Why
02 - Old Man
03 - The Needle and Damage Done
04 - Ohio
05 - Dance Dance Dance
06 - Cowgirl in the Sand
07 - A Man Needs a Maid / Heart of Gold (medley)
08 - Journey Through the Past
09 - Don’t Let it Bring you Down
10 - Helpless
11 - Down by the River
12 - Sugar Mountain

Aucun commentaire: