lundi 25 octobre 2021

0909 - Glastonbury 2004


Ça fait longtemps que je n’ai pas regardé le DVD Glastonbury 2004, une captation du set d’Oasis lors du plus célèbre festival d’Angleterre. Comme la plupart de mes DVD - en particulier mes DVD musicaux - je l’ai regardé quand je l’ai acheté et pas depuis.

C’est un DVD non officiel, publié par la BBC. La diffusion du concert par la BBC était très attendue en 2004. Après un album en demi-teinte (euphémisme), les fans attendaient un rebond de la part du groupe, rebond dont le concert à Glastonbury devait être le préambule. Las, à la demande du groupe, la BBC n’a pas diffusé les deux titres inédits en avant-goût de l’album à venir joués ce soir là.
Rétrospectivement, ce n’est pas bien grave, les deux chansons en question, A Bell will Ring et The Meaning of Soul ne sont pas exactement des sommets oasisiens et l’album dont elles sont issues fut à son tour décevant.

Je suis tombé par hasard sur ce DVD au Virgin Megastore des Champs, sans savoir qu’il avait été publié. Je l’ai acheté sans réfléchir. Si j’avais réfléchi, j’aurais douté, fait la moue… mais l’aurait acheté tout de même. Il n’est pas tous les jours facile d’être collectionneur.

Glastonbury 2004
Oasis
BBC Films 2004

01 - Rock ‘n’ Roll Star
02 - Bring it on Down
03 - Supersonic
04 - Morning Glory
05 - Columbia
06 - Stop Crying Your Heart Out
07 - Little by Little
08 - Cigarettes & Alcohol
09 - Live Forever
10 - Acquiesce
11 - Champagne Supernova
12 - Songbird
13 - Wonderwall
14 - Don’t Look Back in Anger
15 - My Generation 

Aucun commentaire: