lundi 22 novembre 2021

0937 - Hey Dude


Je crois que, ça y est - ça devait bien arriver un jour - hélas - à moins de me tromper et d’en oublier un, ce n’est pas impossible - l’édition japonaise Hey Dude est le dernier de mes (de nos, ceux-ci plus que tous les autres nous appartiennent à tous les deux, à Natacha et à moi) disques de Kula Shaker à ne pas avoir encore fait l’objet d’un billet sur ce blog. Pour continuer, il faudra en acheter d’autres encore - il y en a quelques-uns encore sur la liste des futurs achats - ou attendre la sortie du nouvel album - ce qui nous forcera à patienter jusqu’à 2022 a priori.

Hey Dude, donc. Un live en session radio de Tattva et deux balades dont une reprise (Red Balloon) en guise  de faces B. Et bien sûr le Obi et le mini-poster avec, au revers, les textes de tous les morceaux en anglais et en japonais.
Je passe rapidement car, on s’en doute, c’est autre chose qui m’existait sur ce disque. À savoir la dernière plage. Crispian Reading from the Mahabharata. Le Mahābhārata (महाभारतम्) est l’un des grands textes de l’Inde, qui forment avec le Rāmāyaṇa (रामायणम्) quelque chose de vaguement équivalent à ce que l’Iliade et l’Odyssée sont pour la littérature occidentale.
Déception à l’écoute, Crispian, si prompt à nous chanter du Tattva et du Jaya, lit le texte en anglais et non en sanskrit… du coup, effectivement, c’est bien plus compréhensible… mais moi, je ressens une certaine honte à ne pas avoir dépassé la leçon 15 de ma méthode Assimil… plus de 6 mois que je suis en pause à ce niveau… je vais devoir tout reprendre à zéro.

Hey Dude
Kula Shaker
Epic 1996

01 - Hey Dude
02 - Tattva
03 - Drop in the Sea
04 - Red Balloon
05 - Crispian Reading from the Mahabharata

Aucun commentaire: