dimanche 21 novembre 2021

0936 - Check the Meaning


Je crois que j’ai déjà posé la question dans ces pages, j’en suis presque certain, je me l’a suis posée de nombreuses fois, à moi-même, en tout cas : pourquoi mettre de la musique sur un DVD ? Y a-t-il vraiment des gens qui allument leur lecteur DVD pour écouter de la musique, qu’elle soit, la musique, accompagnée ou non d’images ?

Et, autre question que je me suis posée régulièrement : pourquoi ai-je acheté des DVD musicaux, DVD de concert (ceux que j’ai regardé plus de trois fois se comptent sur les phalanges d’un doigt), DVD de clips (j’en frémis d’horreur) ou DVD single (je ris en pensant à l’absurdité de l’objet, un peu jaune en pensant à la quinzaine desdits DVD singles que je possède…) alors que je n’aime pas ce format ?

Et pourquoi acheter les singles d’un album que, sans le détester, je n’ai pas pleinement apprécié comme c’est le cas avec Check the Meaning extrait de Human Conditions ? Au moins, ce billet m’a donné envie de redonner une chance à l’album… on verra dans trois quarts d’heure si ça valait le coup.

Check the Meaning
Richard Ashcroft
Hut 2002

01 - Check the Meaning (album version)
02 - Check the Meaning (video)
03 - You on my Mind in my Sleep (4Scott live performance, recorded at the Scala, London, 18.04.02)

Aucun commentaire: