lundi 20 décembre 2021

0965 - Volcano


Je n’aime pas la pochette de Volcano, deuxième album de Temples. La métaphore est jolie mais le dessin en lui-même est raté. J’avais donc - les pochettes, c’est important, je ne le répèterai jamais assez - un sacré a priori sur le successeur du fabuleux Sun Structures. D’autant que les critiques étaient assez tièdes voire frisquettes - la comparaison avec le premier album n’était pas du tout à l’avantage de Volcano. Et ces critiques, je les ai comprises, j’y ai même en quelque sorte adhéré en jetant une oreille aux bornes d’écoute de la FNAC Parly 2 - j’ai vite reposé le casque.
Ce n’est que plus tard, un an au moins, alors que nous écoutions Sun Structures à la maison, que Natacha m’a demandé si Temples n’a jamais sorti d’autre album et que j’ai emprunté Volcano quelques jours après à la médiathèque. Natacha a apprécié l’album bien plus rapidement que moi. Soit elle est meilleur public, soit elle a davantage d’instinct, soit elle avait moins d’a priori que moi, soit elle est moins gênée par les quelques effets sonores dispensables parsemés sur les 12 morceaux du disque.
Et moi, aujourd’hui, après avoir réécouté l’album, je regrette de ne pas l’avoir acheté directement à la FNAC après mon écoute sur les bornes… il y avait une édition limitée (uniquement disponible en France) avec un titre bonus.

Volcano
Temples
Heavenly 2017

01 - Certainty
02 - All Join In
03 - I wanna be your Mirror
04 - Oh ! The Saviour
05 - Born into the Sunset
06 - How would you like to Go ?
07 - Open Air
08 - In my Pocket 
09 - Celebration 
10 - Mystery of Pop
11 - Roman God-like Man
12 - Strange or be Forgotten

Aucun commentaire: