jeudi 10 février 2022

1017 - Let There be Love


J’ai reçu ce cd promotionnel de Let There be Love, l’un des singles extraits de Don’t Believe the Truth, sixième et pénultième album studio d’Oasis, ce matin. Ou, plus exactement, je suis allé le chercher dans une boutique qui vend du matos de vapotage et dont le revenu principal est d’appartenir au réseau (pas toujours efficace mais cette fois, il n’y avait absolument aucune raison de se plaindre) Mondial Relay.

Étonnement en ouvrant l’emballage de transport : c’est un cd promo de Let There be Love. J’étais en effet persuadé d’avoir commandé un cd promo de Little by Little. Vérification sur mon compte Rakuten… non, c’était bien Let There be Love que j’avais commandé. Ceci montre tout l’intérêt que je porte au disque en question. Il est neuf, encore sous cellophane, c’est dire également tout l’intérêt que lui portait son précédent propriétaire…

Pourquoi l’acheter alors ?
Parce que chaque disque, même les derniers entrés dans ma collection, raconte une histoire. Ici, ce serait l’histoire d’une passion adolescente qui ne veut pas s’éteindre
Parce qu’une collection, c’est cela aussi, c’est absurde, un assemblage de merveilles et d’indispensables inutilités.

Ceci dit, la surprise est plutôt bonne. Non que Let There be Love soit une pépite mais c’est une bien meilleure chanson que l’horreur Little by Little. De plus, le cd en question en propose une version edit que je ne connaissais pas - voilà qui justifie, en plus de la couverture inédite, l’indispensabilité de cette référence à ma collection. En quoi consiste cette version ? En la suppression pure et simple d’un couplet… oui, on a connu plus inspirée comme version alternative.

Let There be Love
Oasis
Sony 2005

01 - Let There be Love (edit)

Aucun commentaire: