Alors cette pépite qui aurait pu m’échapper si je n’avais pas eu à aller chercher mes chemises au pressing ?
Forever Changes de Love. Un pressage européen. L’album n’est sorti qu’en 71 dans nos contrées - contre 67 aux US. Il s’agirait ici d’un second pressage. Vers 75 probablement. Peu importe, les vinyles de ce splendide magnifique génial incroyable immense parfait album ne courent pas les rues - ou alors des pressages modernes puisque ce disque semble enfin à peu près reconnu à sa juste valeur - donc en dénicher un en parfait état est déjà un événement.
Au jeu des sept différences avec les rééditions CD (qui se basent sur la version américaine) : les couleurs des écritures sur la couverture, la photo au revers de la pochette et surtout la fin de A House is not a Motel, coupée nette en Europe - j’ai même cru que le vinyle avait un pet et qu’il sautait un sillon ou deux.
À vrai dire, les différences, on s’en fout. Forever Changes est magique, magistral, majestueux. Il faut en collectionner les versions, en cumuler les exemplaires, les additionner. Le bonheur, ce n’est pas d’avoir ? Si, le bonheur, c’est d’avoir Forever Changes !
Forever Changes
Love
Elektra 1971 / 19??
A1 - Alone Again Or
A2 - A House is not a Motel
A3 - Andmoreagain
A4 - The Daily Planet
A5 - Old Man
A6 - The Red Telephone
B1 - Maybe the People Would be the Times or between Clark and Hilldale
B2 - Live and Let Live
B3 - The Good Humor Man He Sees Everything Like This
B4 - Bummer in the Summer
B5 - You Set the Scene
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire