J’ai acheté tous les albums des Smiths en même temps ou presque, sur un laps de temps assez court, après ma découverte de The Queen is Dead. Parmi ces albums se sont glissés un album live, Rank, et deux compilations, Hatful of Hollow et Louder than Bombs.
Cette seconde m’a toujours paru un peu étrange. Un best-of qui n’en serait pas un puisqu’il ne contient ni How Soon is Now ? ni There is a Light that never goes Out ni This Charming Man ni ni ni… on pourrait lister tant de chansons, les Smiths ont plutôt été féconds en pépites. Il s’agit en réalité - je viens de vérifier - d’une compilation destinée au marché américain qui prendrait la place à la fois de Hatful of Hollow et de The World won’t Listen - une compilation que je n’ai étrangement pas achetée à la place de Louder than Bombs… probablement n’était-elle pas proposée à la FNAC ou au Virgin le jour où j’ai effectué mes achats - et privilégierait les morceaux non disponibles sur des LP outre-Atlantique.
Moi, les chansons que je ne voulais pas louper, c’est London, que je n’avais nulle part ailleurs. Probablement la chanson la plus violente (au niveau des guitares) du groupe. Et, bien sûr, Panic…
Louder than Bombs
The Smiths
Warner 1987 / 1993 / ????
01 - Is it really so Strange ?
02 - Sheila take a Bow
03 - Shoplifters of the World Unite
04 - Sweet and Tender Hooligan
05 - Half a Person
06 - London
07 - Panic
08 - Girl Afraid
09 - Shakespeare’s Sister
10 - William, it was really Nothing
11 - You just haven’t Earned it Yet, Baby
12 - Heaven knows I’m Miserable Now
13 - Ask
14 - Golden Lights
15 - Oscillate Wildly
16 - These Things take Time
17 - Rubber Ring
18 - Back to the Old House
19 - Hand in Glove
20 - Stretch Out and Wait
21 - Please, Please, Please, let me Get What I Want
22 - This Night Has Opened my Eyes
23 - Unloveable
24 - Asleep
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire