samedi 2 avril 2022

1068 - Singles Box : Dreaming


On poursuit. On s’approche de la fin de ce coffret.

Je crois que je n’avais jamais écouté le single Dreaming avant de préparer (c’est un bien grand mot) ce billet. La chanson en tout cas ne me disait pas grand chose. Sa face B, qui porte très bien son nom - zzzzzzz - encore moins.

Pas grand chose, pas tout à fait exact. La mélodie du pré-refrain et le refrain me rappellent une autre chanson. Sur laquelle je ne parviens pas à remettre un nom… ah si, maintenant, que je me passe le morceau une seconde fois, en écrivant ces lignes, ça me revient… une chanson des atroces Killers… ça ne se ressemble peut-être que dans ma tête… je n’ai pas envie d’écouter les bushistes de Las Vegas - on doit avoir ça sur une compilation de merde ou une autre - pour vérifier… et puis, je me demande si ça ne me rappelle un second morceau, un autre… peu importe.

À part ça, Dreaming, c’est sympa, un peu facile, superbe batterie, super voix, mais composition passe-partout, loin des meilleurs morceaux du groupe… mais à la fin de la chanson, je tape quand même du pied en écoutant - ce qui prouve que le single a atteint son but.

Singles Box : Dreaming
Blondie
EMI 2004

01 - Dreaming
02 - Sound Asleep

Aucun commentaire: