Dans la collection de mon père, il y a un disque qui m’a toujours fasciné : Trans-Europe Express de Kraftwerk. La tronche des quatre membres du groupe, qu’on dirait en plein congrès d’avocats fiscalistes, la musique totalement synthétique et les paroles en français prononcées avec un accent allemand très marqué : nous sommes les mannequins !!! nous sommes les mannequins !!! - je crois que l’album existe avec les textes chantés en anglais et en allemand… à vérifier - tout concourrait à ce que je sois subjugué à chaque fois que je sortais l’étrange objet des rayonnages.
Aussi, l’autre jour, quand je suis tombé chez Décibul, sur un exemplaire de Radio-Activity, l’album précédant Trans-Europe Express dans la discographie du groupe, je savais que je ne serais pas déçu. Comment l’être par un album qui commence par un son de compteur Geiger, chante la radioactivité discovered by Mme Curie et s’achève sur un morceau intitulé Ohm Sweet Ohm ?
Évidemment, Natacha, la voie et la voix de la raison, est plus sceptique. Alors que je chantonnais Radioactivity sur le chemin du retour du Monoprix, elle m’a demandé : c’est ton truc bizzarre de ce matin, là ?
Radio-Activity
Kraftwerk
Capitol 1975
A1 - Geiger Counter
A2 - Radioactivity
A3 - Radioland
A4 - Airwaves
A5 - Intermission
A6 - News
B1 - The Voice of Energy
B2 - Antenna
B3 - Radio Stars
B4 - Uranium
B5 - Transistor
B6 - Ohm Sweet Ohm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire