J’ai découvert Gunsight, deuxième et dernier album de Gun, par hasard, en furetant dans les bacs de la médiathèque de Versailles - qui ne réouvre ses portes qu’en juin, rappelons-le. L’acheter n’a pas été une mince affaire, il y a peu de rééditions (comme, je pense, il y eut peu d’exemplaires vendus à l’origine, en 69…) et bien qu’elles n’intéressent que peu de monde - preuve que cette histoire d’offre et de demande est une vaste fumisterie - elles coûtent rapidement non un bras mais au moins une ou deux phalanges.
Gunsight, mêlant guitares lourdes et passages incongrus (que vient foutre cette espèce de flamenco ?), est un album typique de son époque, lorsque le hard-rock naissant et le psychédélisme se confondaient encore, comme chez les derniers Yardbirds, chez Morgen ou chez Andromeda.
Quant à savoir pourquoi certains de ces disques sont devenus culte, pourquoi certains de ces groupes ont laissé leur nom dans l’histoire et d’autres non… pour Gun, un début de réponse est peut-être dans cette photo - même les affreux (physiquement, hein… ne me faites pas dire ce que jamais je ne songerai à penser) Kinks sont sexy à côté.
Gunsight
Gun
Repertoire Records 2002
01 - Head in the Clouds
02 - Drown yourself in the River
03 - Angeline
04 - Dreams and Screams
05 - Situation Vacant
06 - Hobo
07 - Lady Link Part One
08 - Oh Lady You
09 - Lady Link Part Two
10 - Long Haired Wild Man
11 - Hobo (single version)
12 - Don’t Look Back
13 - Runnin’ Wild
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire