lundi 2 mai 2022

1098 - American Love Call


Il y avait longtemps que je n’avais pas mis Durand Jones and the Indications sur la platine. Très longtemps visiblement… C’est un nouveau disque ? m’a demandé Natacha ce matin quand j’ai passé American Love Call, le deuxième album du groupe après un disque homonyme dont j’ai déjà vanté ici les mérites. Non, non, ça fait plus d’un an, peut-être deux qu’on l’a à la maison… Ben alors comment ça se fait que je le connaisse pas, c’est trop chouette… Il suffit de fouiller, ma chérie… Non, ça, c’est ton boulot, c’est toi le DJ.

De mémoire, American Love Call me semblait inférieur à Durand Jones and the Indications. Fausse impression. Durand Jones and the Indications était un premier contact, un premier choc, une rencontre, un coup de foudre. C’est la seule chose que American Love Call ne peut pas être : un premier… à part ça, tout y est : de la variété dans les ambiances, une voix, des voix incroyables, des arrangements ultra-classe, des chansons à tomber… un (autre) magnifique album de soul moderne, héritier des plus grands.

American Love Call
Durand Jones and the Indications
Colemine Records / Dead Oceans 2019

01 - Morning in America
02 - Don’t You Know
03 - Circles
04 - Court of Love
05 - Long Way Home
06 - Too Many Tears
07 - Walk Away
08 - What I Know about You
09 - Listen to your Heart
10 - Sea gets Hotter
11 - How can I be Sure
12 - True Love

Aucun commentaire: