dimanche 8 mai 2022

1104 - Forest of Lost Children


C’est un article, une news, du NME.com, qui m’a fait découvrir, il y a un mois environ, le groupe japonais Kikagaku Moyo - je ne sais pas si ça se prononce comme ça s’écrit. Malheureusement, l’article en question annonçait le dernier album du groupe, dernier car le groupe a prévu de se séparer à l’issue de l’actuelle tournée mondiale (qui passe par Paris en juin… je me tâte). En cadeau dans l’article, une vidéo YouTube, le premier extrait de ce dernier album… excellent.
Je me jette alors sur YouTube, écoute les disques précédents du groupe - plusieurs albums ou mini-albums sont en écoute complète - et c’est claque sur claque… formidable. Je cherche alors sur différents sites, Gibert, FNAC, Rakuten, Discogs, les disques du groupe… rares et / ou chers… la plupart ne sont sortis qu’au Japon et ne sont disponibles qu’en import
Le mini-album Forest of Lost Children est lui sorti aux États-Unis. Import meilleur marché donc. Reçu aujourd’hui. Petite merveille. Tout ce qu’on peut attendre d’un disque psychédélique du vingt-et-unième siècle. Ambiances planantes, accélérations, ralentissements, un peu de sitars, guitares fuzz, funky, hard  (hard façon Morgen, Quicksilver Messenger Service… pas hard façon AC/DC…), pochette superbe… je vais être obligé d’acheter les autres disques.

Forest of Lost Children
Kikagaku Moyo
Beyond Beyond is Beyond Records 2014

01 - Semicircle
02 - Kodama
03 - Smoke and Mirrors
04 - Streets of Calcutta
05 - Hem
06 - White Moon

Aucun commentaire: