mercredi 18 mai 2022

1114 - Rivers of Babylon : Presenting… Boney M


On l’évoquait hier… mais il n’y a qu’un seul Raspoutine. Celui de Boney M. Qui conclut en beauté et en version longue la compilation Rivers of Babylon consacrée au meilleur groupe de disco qui a jamais existé. Le meilleur, oui. Oui, c’est une arnaque montée par un producteur. Une sorte de boy-girl-band avant l’heure calibré pour le succès et pour faire du pognon. Ça empêche ces quatre là d’être excellents ?
Trois choristes et un danseur fabuleux. Surtout un danseur… désolé mesdames, vous étiez superbe… mais lui… lui… le torse velu en avant, la coupe afro, des grands écarts enchaînés sans fatigue… et un vrai talent pour le playback (la voix grave masculine est celle du producteur, allemand, du groupe) : Bobby Farrell est devenu une icône (et un héros) de la musique sans jamais enregistrer le moindre son sur disque. Raspoutine, c’est lui.
Rivers of Babylon a ses qualités et ses défauts comme toute compilation. L’essentiel est que les méga-tubes du groupe, les incroyables Ma Baker, Sony, Daddy Cool, Rivers of Babylon… sont tous réunis… tous ? il ne manquerait pas un petit Gotta go Home ? Cool, il va me falloir trouver les 45 tours.

Rivers of Babylon : Presenting… Boney M
Boney M
MCI 2008

01 - Rivers of Babylon
02 - Ma Baker
03 - Daddy Cool
04 - Sunny
05 - Ribbons of Blue
06 - Somewhere in the World 
07 - I see a Boat on a River
08 - Belfast
09 - I’m Born Again
10 - Consuela Biaz
11 - Hooray ! Hooray ! It’s a Holi-Holiday
12 - Children of Paradise
13 - Gadda-da-Vida (12’’ version)
14 - Rasputin (12’’ version)

Aucun commentaire: