Moi, tout ce que je voulais au départ, c’était un fixatif ou une colle ou une espèce de vernis. Pour maintenir mon gouâchis qui craquelle sous son propre poids et par effet du séchage trop rapide imposé par la canicule. Rien trouvé qui soit adapté.
Et je voulais aussi acheter le Chagall rouge - Le Triomphe de la Musique, un truc dans le genre du plafond de Garnier… Chagall s’est beaucoup répété - maintenant qu’on a fini le Chagall vert. Je parle de puzzles.
Et puis, une fois que j’y étais, chez Gibert, j’ai pas pu m’empêcher, j’ai jeté un coup d’œil aux disques. Aucune trace de Meddle de Pink Floyd. Ni d’un live des années 70. Et le dernier album de Liam - que je n’ai pas encore acheté - ils ne l’avaient qu’en version simple. Tant qu’à faire, je prendrai la deluxe avec deux titres en plus.
J’allais bredouiller quand j’ai vu la pochette de Waterloo Sunset des Kinks. Réédition d’un e.p. français de 1967. 6 titres. J’ai pas pu résister. Comment résister à Waterloo Sunset ? Candidate sérieuse au titre de meilleure chanson pop de tous les temps. Comment résister, d’autant que les titres des faces B ne me disent pas grand chose et que tout morceau des Kinks est jusqu’à preuve contrariante une perle.
J’ouvre le plastique, sors le disque de la pochette. Il est d’un superbe jaune comme les déteste Natacha. Les faces B sont sympathiques, musique de cirque, rock’n’roll, petits breaks réjouissants, éléments de production réussis, nostalgie dans les textes. J’ai bien fait de ne pas résister.
Moi qui m’étais promis de ralentir un peu sur les achats de disques… car tout ça, il va falloir le déménager…
Waterloo Sunset
The Kinks
BMG 2002
A1 - Waterloo Sunset
A2 - Act Nice and Gentle
A3 - Mr. Pleasant
B1 - Holiday in Waikiki
B2 - Little Miss Queen of Darkness
B3 - This is Where I Belong
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire