J’avoue, je fais le malin là, le lendemain, derrière mon écran, mais je n’étais pas très fier hier chez Point Show avec mes Bruce Willis. Je savais que ce serait un peu du caca, ces deux maxi 45t. Et je ne voulais pas me bâtir une sale réputation chez un disquaire que je risque de fréquenter très régulièrement. Ça peut vus poursuivre longtemps une sale réputation chez un commerçant, une fois qu’il vous a repéré… ce qui n’est pas encore mon cas ici, je présume… mais tout de même, pas de risque.
Alors, pour me couvrir, j’avais pris un autre disque que je jugeais a priori plus classe. Trouvé dans la même pile que les Bruce. La couverture ressemblait à une couverture des Smiths. Et pour cause, c’est presque un disque des Smiths. Trois reprises du groupe. Hand in Glove et I don’t owe you Anything extraits du premier album et Jeane une face B de This Charming Man. Jouées par les Smiths eux-mêmes. Sans Morrissey. Qui a invité une chanteuse oubliée des sixties à prendre sa place. Les allergiques aux poses maniérées et aux hululements de Patrick pourront découvrir la beauté des Smiths d’une autre façon.
À la caisse, on m’a parlé des Bruce Willis quand même… c’est pour me marrer, je me suis défendu, je me doute que c’est pas terrible… c’est pas si mal, me suis-je entendu répondre… et là, c’est moi désormais qui me méfie du disquaire.
Hand in Glove
Sandie Shaw
Virgin 1984
A - Hand in Glove
B1 - I don’t owe you Anything
B2 - Jeane
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire