J’ai eu Vanina en tête toute la soirée. Oui, Dave. Vanina, rappelle que je ne suis rien sans toi. Vanina, si tu m’oublies, je serai pour la vie, seul au monde… avant manger, pendant le repas… pendant que j’écris ce billet… malgré Curtis sur la platine.
J’étais enfin (oui, ça traîne… ils étaient encore en carton, bien protégés, cachés, planqués, à la brie… mais il était plus que grantemps de les ressortir) en train de ranger mes vinyles. Ranger, c’est un bien grand mot. J’ai hésité entre plusieurs méthodes de classement… j’ai en projet un petit livre sur toutes les façons de classer, ranger ses disques… projet de côté parmi tant d’autres… je ne sais quand j’aurai le temps, le courage, la persévérance, l’énergie, l’envie de mener à bien tous ces projets… à la fin, je n’ai pas choisi, j’ai presque rangé dans le meuble prévu à cet effet les disques comme ils me tombaient sous la main, au hasard. Parmi les premiers sortis au hasard du carton, From the Beginning, réédition vinyle d’une vieille compilation des Small Faces achetée chez Décibul, Versailles - ce n’est pas parce que j’ai quitté la ville que je ne continue pas à faire de la pub pour la boutique, publicité absolument gratuite - il y a quelques troiquatre mois et que j’ai aussitôt mise sur la platine.
Runaway, le premier titre de From the Beginning, est une reprise de la version anglaise (et originale) de Vanina. Après ça, dans mon état de fatigue, vous pouvez mettre toutes les excellentes chansons mod que vous voulez, même un titre aussi accrocheur que Sha La La La Lee, à la fin, il ne me reste que Dave qui yodle…
Pauvres Small Faces, ils ne méritaient pas tel traitement, tel billet de ma part…
From the Beginning
Small Faces
Decca 2015
A1 - Runaway
A2 - My Mind’s Eye
A3 - Yesterday, Today and Tomorrow
A4 - That Man
A5 - My Way of Giving
A6 - Hey Girl
A7 - Tell me Have you ever Seen Me
B1 - Come Back and Take this Hurt Off Me
B2 - All or Nothing
B3 - Baby Don’t Do It
B4 - Plum Nellie
B5 - Sha La La La Lee
B6 - You Really Got a Hold On Me
B7 - What’cha Gonna Do About It
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire