Natacha n’aime pas les Smiths. Une ou deux chansons, elle supporte tant bien que mal mais pas plus. Alors, hier soir, après Never Had No One Ever, ç’en était trop, il fallait changer. Pas immédiatement pour les Pistols car, même si elle les avait elle-même réclamés, Natacha n’est pas folle des Pistols non plus.
Il a fallu que je choisisse quelque chose à mettre pendant le repas (et après). Je suis tombé un peu par hasard (mes disques ne sont pas rangés) pendant que je cherchais (je ne l’ai pas trouvé) Electric Warrior, sur What’s Going On de Marvin Gaye. Transition étrange, chaotique, impossible entre le disque qui ouvrait la britpop et celui qui couronnait le punk, transition tout de même.
What’s Going On fait partie de ces albums qu’on n’écoute jamais assez. Album qui parvient à être à la fois grave (les textes, politiques, sont plutôt explicites) et sexy (on ne se refait pas). Album qui entretient une fausse monotonie, comme une longue suite basée sur le même thème. Album dont même les bonus (les deux derniers titres) ne parviennent à briser la dynamique.
Et, si je me souviens bien, c’est un album que j’ai acheté, il y a un paquet d’années, à la FNAC Limoges… je n’y ai pas encore mis les pieds depuis près de trois semaines que nous sommes arrivés ici.
What’s Going On
Marvin Gaye
Motown 2002
01 - What’s Going On
02 - What’s Happening Brother
03 - Flyin’ High (in the Friendly Sky)
04 - Save the Children
05 - God is Love
06 - Mercy Mercy Me (the Ecology)
07 - Right On
08 - Wholy Holy
09 - Inner City Blues (Make me wanna Holler)
10 - God is Love
11 - Sad Tomorrows
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire