jeudi 15 septembre 2022

1234 - Bomb the Rocks : Early Days Singles


Je voulais absolument pour le billet n°1234, avoir les 5.6.7.8’s. C’est ma bonne raison 98. Ou la 47. Je l’ai commandé très en avance, allez savoir pourquoi, dès février dernier, pour être certain de l’avoir dans ma collection pour ce 15 septembre. Peu importe que le billet 1234 soit en réalité le 1237ème de ce blog.

Les 5.6.7.8’s, je les ai, comme beaucoup de monde, je pense, découverts dans Kill Bill. Bonne raison 41. Rappelez le groupe de Japonaises qui joue du garage-twist-punk dans le club où Uma Thurman va massacrer tout le monde. C’était elles. Sur cette compilation (qui comprend notamment Woo Hoo, présent sur la B.O. dudit Tarantino) intitulée Bomb the Rocks, elles sont plus énervées encore que dans le film, balançant sur un seul CD 27 morceaux de leurs débuts dont peu doivent dépasser les 3 minutes. Ça joue vite, ça envoie, ça crie, ça twiste, ça riffe, ça cogne. Qui c’est ces excitées ? m’a demandé Natacha. C’est du rock, lui ai-je répondu. Non crier, c’est crier. Crier, c’est pas du rock. Je trouve ça, moi, follement amusant… même si c’est vrai, qu’à la longue, ça peut devenir un peu lassant. Une compilation dans laquelle picorer. Petit coup de coeur cette après-midi pour Scream, la seizième piste.

Bomb the Rocks : Early Days Singles
The 5.6.7.8’s
Sweet Nothing Records 2003

01 - Bomb the Twist
02 - Jane in the Jungle
03 - Three Cool Chicks
04 - Guitar Date
05 - Woo Hoo
06 - Dream Boy
07 - Continental Hop
08 - Jump Jack, Jump
09 - Smilly Willy
10 - Mr. Lee
11 - It’s Rainy
12 - Road Runner
13 - My Boyfriend from Outer Space
14 - She was a Mau Mau
15 - Long Talk Sally 
16 - Scream
17 - Hot Generation
18 - Bond Girl
19 - Fruit Bubble Love
20 - Motor Cycle Go-Go-Go
21 - Jet Coaster
22 - The 5.6.7.8’s
23 - Edie is a Sweet Candy
24 - I was a Teenage Cave Woman
25 - Ah-So
26 - Pinball Party
27 - Blue Radio

Aucun commentaire: