mardi 11 octobre 2022

1260 - All is Dream


Je me rappelle ce jour de fin d’été 2001 où j’ai acheté All is Dream de Mercury Rev - c'était à la Fnac. Je sortais, quelques minutes après mon acquisition du CD, de la librairie de la place Broglie - j’ai oublié le nom de la librairie - quand j’ai vu Germaine - nda : le prénom a été modifié - dans les bras d’un autre. En rentrant à la maison, j’ai pleuré tout ce que je pouvais en écoutant The Dark is Rising : I dreamt of you in my farm / I dreamt of you in my arm / But dreams are always wrong.

J’ai mis sur la platine All is Dream ce soir que nous fêtons avec Natacha 13 ans de mariage, pour enchaîner avec Deserter’s Songs - si, il y a 21 ans, j’ai acheté All is Dream le jour de sa publication ou presque, c’est à cause de Deserter’s Songs - qui me semblait parfait pour accompagner le repas. Et si je me suis rappelé à ce moment-là l’anecdote de ma première écoute, c’est parce que j’ai failli pleurer de nouveau. Sur Little Rhymes. Parce que la vie est magnifique  parfois. Il suffit d’un peu d’amour et d’une belle chanson.

All is Dream
Mercury Rev
V2 2001

01 - The Dark is Rising
02 - Tides of the Moon
03 - Chains
04 - Lincoln’s Eyes
05 - Nite and Fog
06 - Little Rhymes
07 - A Drop in Time
08 - You’re my Queen
09 - Spider and Flies
10 - Hercules

Aucun commentaire: