mercredi 19 octobre 2022

1268 - Dig, Lazarus, Dig !!!


En boucle. Je n’écoute presque plus que deux albums en voiture. Passant de l’un à l’autre après deux trois écoutes complètes. En boucle. Primary Colours. Et Dig, Lazarus, Dig !!! de Nick Cave & The Bad Seeds. Besoin envie de l’intensité de ces deux albums profondément différents.

Dig, Lazarus, Dig !!! est, si je ne me trompe, le premier album de Nick Cave, que j’ai acheté au moment de sa sortie. Peu après. Je ne crois pas que je l’avais écouté auparavant. Je ne sais plus pourquoi je l’ai acheté. Quels albums de Nick j’avais avant celui-ci. Murder Ballads, oui. Mais d’autres ? Je me souviens d’une interview dans Rock & Folk qui m’avait passionné mais était-ce pour cet album ou pour un autre, antérieur ? Je me souviens d’une autre interview, dans un magazine gratuit, dont j’avais gardé la couverture avec une photo de Nick moustachu et que j’avais accrochée au dessus de mon bureau, au labo. Était-ce cette interview qui m’avait convaincu ?

L’album, je l’ai aimé dès la première écoute. Intense. Spontané. Sans refrain mais avec des titres scandés comme des slogans. Des imprécations. Que je hurle dans ma voiture. À l’aller. Au retour. En boucle.

Dig, Lazarus, Dig !!!
Nick Cave & The Bad Seeds
Mute 2008

01 - Dig, Lazarus, Dig !!!
02 - Today’s Lesson
03 - Moonland
04 - Night of the Lotus Eaters
05 - Albert goes West
06 - We Call upon the Author
07 - Hold on to Yourself
08 - Lie Down Here (& Be my Girl)
09 - Jesus of the Moon
10 - Midnight Man
11 - More News from Nowhere 

Aucun commentaire: