samedi 26 novembre 2022

1306 - Rust Never Sleeps


Après un petit On the Beach, ce soir, j’hésitais, je ne savais pas quoi mettre sur la platine, je cherchais la bonne idée parmi mes disques sans la trouver. Natacha m’a asséné un « pfffff, t’as qu’à mettre un autre Neil Young… » comme si c’était beaucoup plus facile de choisir parmi les 30 ou 40 ou 50 disques - faudra que je compte - du Canadien disponibles à la maison. Nous avions parlé de Hey Hey, My My pendant que On the Beach habitait les enceintes, j’ai donc opté pour Rust Never Sleeps.

Rust Never Sleeps, c’est un album live composé uniquement d’inédits et sur lequel le son du public a été effacé. Un album schizophrène avec sa première moitié acoustique (qui correspond sur les vinyles à la face A) et sa seconde beaucoup plus électrique. Un album qui s’ouvre sur My My, Hey Hey et se referme sur Hey Hey, My My. Un album qui consacra, quelques années plus tard, Neil Young en tant que « parrain du grunge ». Bref, un album indispensable de Neil, encore un.

Rust Never Sleeps
Neil Young & Crazy Horse
Reprise Records ????

01 - My My, Hey Hey (Out of the Blue)
02 - Thrasher
03 - Ride my Llama
04 - Pocahontas
05 - Sail Away
06 - Powderfinger
07 - Welfare Mothers
08 - Sedan Delivery
09 - Hey Hey, My My (Into the Black)

Aucun commentaire: