vendredi 27 janvier 2023

1368 - Promenade Blue


Je suis en train de devenir fan de Nick Waterhouse. Plus j’ai de disques du bonhomme, plus j’ai envie d’en avoir. Lui non plus ne cherche pas à tout réinventer à chaque album. Au contraire, de ce que je connais de sa discographie - je ne connais pas encore les premiers albums - il semble avoir trouver la formule parfaite d’une soul-rock à la fois rétro et parfaitement moderne, délicatement habillée de cuivres et de choeurs tout à tour féminins et masculins.

Promenade Blue est son dernier album en date. Un des premiers disques achetés cette année. Dans la lignée exacte de Nick Waterhouse. Et on demande à ce qu’il ne sorte sous aucun prétexte de cette voie tant qu’il tient aussi solidement le cap.

Promenade Blue
Nick Waterhouse
Innovative Leisure 2021

01 - Place Names
02 - The Spanish Look
03 - Vincentine
04 - Medicine
05 - Very Blue
06 - Silver Bracelet
07 - Promène Bleu
08 - Fugitive Lover
09 - Minor Time
10 - B. Santa Ana, 1986
11 - To Tell

Aucun commentaire: