dimanche 22 janvier 2023

1363 - Sentimental Fool


Mon dernier achat en date. Il y a une semaine. Une éternité. Samedi dernier. En milieu d’après-midi. Envie, besoin soudain d’aller un disque. Je ne savais quoi? Aucune idée précise. Ah si, Crack-Up de Fleet Foxes. Tout en sachant qu’il faudrait le commander car il n’est pas en rayon. Ni à Point Show. Ni à la FNAC.

Point Show, donc. C’est à deux pas. Je fouille à peine. Pas besoin de prendre trop de temps. J’ai vu un nouvel album de Lee Fields. Sentimental Fool est son titre. Je ne savais même pas qu’il en avait publié un nouveau. Coïncidence (ou non), on avait écouté It Rains Love la veille au soir. Je n’ai pas hésité.

Quoi de neuf au pays de la soul ? Pas grand chose… et il ne faut surtout pas que ça change ! On entend trop souvent parler d’évolution, de pas voire de grand bond en avant, notamment chez les artistes rock qui semblent vouloir changer du tout au tout d’album en album. Point de ça chez les soulmen.
À chaque disque, on change certes d’ambiance mais, dans le fond, on creuse le même sillon, l’élargissant à peine chanson après chanson, sur lesquels les musiciens jouant à la fois cool et serré construisent un écrin pour mettre en valeur ce qui compte : la voix incroyable de Lee Fields

PS : Non, Sentimental Fool n’est pas la traduction du plus grand tube d’Alain Souchon.

Sentimental Fool
Lee Fields
Daptone Records 2022

01 - Forever
02 - I Should Have Let You Be
03 - Sentimental Fool
04 - Two Jobs
05 - Just Give Me Your Time
06 - Save Your Tears For Someone New
07 - The Door
08 - What Did I Do
09 - Without A Heart
10 - Ordinary Lives
11 - Your Face Before My Eyes
12 - Extraordinary Man

Aucun commentaire: