dimanche 4 septembre 2022

1223 - It Rains Love


Dans un nouvel appartement, il y a beaucoup de premières fois. Le premier repas. La première nuit. Le premier apéro. Le premier sexe. Le premier film (ce fut Ghostbusters - Natacha a dormi au bout de 10 minutes environ). Le premier DVD (ce fut - le making of de Ladies & Gents est en réalité une interview promotionnelle pour). Et il y a le premier disque. Et ça, ça compte, c’est quelque chose d’important pour moi, le premier disque, ce n’est pas à prendre à la légère.

J’ai pourtant choisi assez vite, ce matin, après avoir enfin rebranché la hi-fi (j’ai attendu que le désordre soit à peu près effacé avant de m’autoriser la musique), presque sur un coup de tête, en apercevant le disque dans les rayonnages dans lesquels les disques ne sont pas encore classés. It Rains Love de Lee Fields accompagné des Expressions. Un disque de soul que je connais depuis sa sortie ou presque, emprunté à la médiathèque de Versailles et sur ma wishlist depuis un bon moment mais que je n’ai acheté qu’il y a peu, un mois ou deux. De la soul de lover, de crooner, portée par des musiciens excellents, des textes qui parlent d’amour, d’amour et d’amour chantés par une voix légèrement rugueuse, irrésistible. Si irrésistible qu’on se demande à quoi le CD d’instrumentaux (bonus de cette édition) peut bien servir… je ne l’ai d’ailleurs jamais écouté.

Un premier disque qui permet de donner une ambiance cool, sexy, apaisée à cet appartement. Espérons qu’elle reste ainsi.

J’ai ensuite enchaîné au cours de la journée quand je n’étais pas à faire des courses ou du shopping. Bob. Les Indo. Tony la mégaclasse. Pasodoble - mais c’est une autre histoire.

It Rains Love
Lee Fields & the Expressions
Big Crown Records 2019

CD1
01 - It Rains Love
02 - Blessed with the Best
03 - Two Faces
04 - You’re What’s Needed in my Life
05 - Wake Up
06 - Will I Get Off Easy
07 - Love Prisoner
08 - A Promise is a Promise
09 - God is Real
10 - Love is the Answer
11 - Don’t Give Up (bonus track)

CD2 : Instrumental
01 - It Rains Love
02 - Blessed with the Best
03 - Two Faces
04 - You’re What’s Needed in my Life
05 - Wake Up
06 - Will I Get Off Easy
07 - Love Prisoner
08 - A Promise is a Promise
09 - God is Real
10 - Love is the Answer
11 - Don’t Give Up (bonus track)

Aucun commentaire: