mardi 5 octobre 2021

0889 - Those Shocking Shaking Days


Suis-je épié ? Traqué ? Suivi ? Une histoire de cookies ou de logiciel espion ? Ou une caméra chez moi, carrément ? Car sinon, ce serait une sacrée putain d’incroyablement incroyable coïncidence - et j’ai déjà dit que je n’y crois pas, aux coïncidences… avant tout parce que je refuse d’y croire… mais on en va revenir là-dessus une fois encore… bref, y a pas de zazar…

Quand même… le jour même (en fin de semaine dernière) où j’ai reçu dans ma boîte aux lettres (j’hésite toujours avec boîte à lettres - je n’arrive pas à me décider définitivement pour l’un ou l’autre) Those Shocking Shaking Days, excellente (aussi bien musicalement qu’au niveau du packaging et des notes de présentation) compilation de rock psyché, progressif et funky (malgré le sous-titre du disque, je n’ai rien trouvé de particulièrement hard) indonésien des années 70, compilation découverte à la médiathèque de Versailles (le catalogue de cette médiathèque est tout de même insensé) il y a quelques années et que j’ai eu toutes les peines du monde à trouver d’occasion (neuf, il ne fallait même pas y penser) à un prix abordable, je recevais sur mes deux blogs mes premières visites en provenance d’Indonésie. Non, sans blague.
Et pas juste un bref passage. Cinq pages visitées sur Disco et une bonne trentaine sur Archives. Et pas trente pages d’un coup. Ça lui a pris une bonne demi-heure. Il ou elle - ne comptez pas sur moi pour utiliser l’écriture inclusive -semble avoir lu, pris le temps de lire. Et les articles semble-t-il n’ont pas été choisis n’importe comment. Aucune idée comment, sur quels critères, mais il y a eu choix. Il y a même eu déterrage de vieux billets oubliés… à moi aussi, ça m’a donné de la lecture.
J’aimerais savoir comment cet(te) Indonésien(ne) est tombé sur Archives ou sur Disco et ce qui a guidé sa visite. Savoir s’il ou elle est francophone. Savoir pourquoi il ou elle n’est pas revenu depuis… lit-on trente articles ou pages sans jamais y revenir ? Si ça ne lui plaisait pas, il ou elle n’avait pas besoin de lire tant de billets pour s’en rendre compte, si ?

Allez, ami(e) indonésien(ne), reviens, fais moi un commentaire, explique ton parcours dans le monde de MLM… Je t’en donne l’occasion avec le disque du jour.
Je ne fais pas d’illusion sur le résultat, j’avais déjà tenté cette stratégie avec un(e) Suédois(e)… ça n’avait pas fonctionné, malgré plusieurs relances. On aura essayé.

Those Shocking Shaking Days
Indonesian Hard, Psychedelic, Progressive Rock and Funk : 1970-1978
Now-Again Records 2011

01 - Haai (Panbers)
02 - Anti Gandja (The Brims)
03 - Bad News (Rollies)
04 - People (Super Kid)
05 - Evil War (Shark Move)
06 - Hear Me (Golden Wing)
07 - Do What You Like (AKA)
08 - That Shocking Shaking Day (IVO’s Group)
09 - Didunia Yang Lain (Ariesta Birawa Group)
10 - Jeritan Cinta (Trenchem)
11 - Candle Light (Benny Soebardja and Lizard)
12 - Mobil Tua (Koes Plus)
13 - Don’t Talk about Freedom (The Gang of Harry Roesli)
14 - Saman Doye (Black Brothers)
15 - Shake Me (AKA)
16 - Pemain Bola (Rasela)
17 - Freedom (Freedom of Rhapsodia)
18 - The Promise (Rhythm Kings)
19 - Uang (Duo Kribo)
20 - Pantun Lama (Murry)

Aucun commentaire: