lundi 26 août 2019

0118 - Going to Where the Tea Trees Are


Encore un Suédois... malgré son nom de cycliste hollandais...

Le single The Story of the Impossible tournait en boucle sur OuïFm quand je travaillais au labo. Une jolie (qui n'est, dans mon vocabulaire, pas synonyme de belle) balade pop folk chantée d'une voix douce, un peu fragile. J'ai acheté l'album sans illusion, espérant une peu probable bonne surprise, pour faire le nombre lors d'une promotion à la FNAC ou au Virgin.
De surprise, il n'y eut pas vraiment. Tout l'album est joli, gentillet... plutôt inoffensif. Ce n'est pas mauvais, certainement pas, c'est simplement assez oubliable passé le single. Je l'ai réécouté deux jours avant d'écrire cette chronique : pas grand chose ne m'a accroché l'oreille... Dommage, Peter von Poehl a l'air d'un gars bien, le genre d'artiste qu'on a envie d'aimer...

Là encore, ce disque fera le nombre... c'est tout ce qu'il me restait de suédois pour faire revenir mon visiteur scandinave... j'ai échangé mon album Ace of Base il y a longtemps maintenant...

Going to Where the Tea Trees Are
Peter von Poehl
tôt ou tard 2006

01 - Going to Where the Tea Trees Are
02 - Tooth Fairy
03 - Travelers
04 - Virgin Mountains
05 - A Broken Skeleton Key
06 - Global Conspiracy
07 - Scorpion Grass
08 - The Story of the Impossible
09 - Tooth Fairy part II
10 - The Lottery
11 - Little Creatures
12 - The Bell Tolls Five

Aucun commentaire: