mardi 2 mai 2023

1463 - Gish


Essayons de bien débuter (sans compter le rituel oasisien du 1er mai) cette cinquième saison de DiscoMLM, cinquième saison qui, statistiquement, devrait être la dernière complète. En effet, il ne me reste pas aujourd’hui, d’après mes comptes sur Discogs, 365 disques à billetiser. Presque mais pas tout à fait. Alors, si je ne doute pas que je compléterai les quelques références nécessaires d’ici au 1er mai 2024, il me semble plus difficile de m’imaginer acheter près de 400 disques d’ici au 1er mai 2025. Quant à 2026…
Bref, comment démarrer sous les meilleures auspices ? Je ne sais pourquoi, à la suite de quel raisonnement ou par quel réflexe pavlovien, la réponse m’a paru évidente : Gish des Smashing Pumpkins, leur premier album. Je profite de ce que Natacha soit montée dans son temple faire du yoga pour écouter I am One, Siva et tous les autres (pas un seul faux pas sur l’ensemble de l’album), je chante, je souris, je pleure. C’est merveilleux. Et tant pis pour les disques achetés récemment que je n’ai pas encore pris temps d’écouter.

Gish
Smashing Pumpkins
Hut 1991 / ????

01 - I am One
02 - Siva
03 - Rhinoceros 
04 - Bury Me
05 - Crush
06 - Suffer
07 - Snail
08 - Tristessa
09 - Window Paine
10 - Daydream

Aucun commentaire: