Nous sommes le 3 décembre 2021 - je prends beaucoup, beaucoup d’avance. Je viens d’écrire le billet sur le CD promo de Go Let it Out, reçu dans le même paquet que cette édition japonaise du single D’You Know What I Mean ? et je m’empresse d’enfin compléter le billet correspondant au numéro 100 de la liste des bonnes raisons d’acheter un disque - oui, pendant 18 mois, le dernier lien de la liste fut un deadlink.
Tous les ans, pour l’anniversaire de ce blog, je publie un billet sur D’You Know What I Mean ?. Quatre éditions différentes du single m’ont permis de perpétuer cette tradition trois ans durant, jusqu’à l’année dernière - article non paru lui non plus au moment où j’écris ces lignes. J’ai « gâché » un CD promotionnel en le billetisant hors 1er mai. Et c’était tout. Il me fallait acheter d’autres D’You Know What I Mean ? pour pouvoir continuer… d’où cette édition japonaise commandée il y a quelques jours auprès d’un ex-collectionneur d’Oasis (ex, je suppose, puisqu’il revend ; collectionneur puisqu’il possède des disques pas courants du groupe).
Un boîtier cristal et non un digipack. Un petit livret avec le texte des quatre morceaux en anglais et en japonais. Et bien entendu, le Obi. Voilà pour les différences avec l’édition européenne. Aucun titre bonus.
J’ai écouté le disque en rentrant à la maison. Première fois que j’écoute le single D’You Know What I Mean ? sur la nouvelle hi-fi. Une redécouverte. Un son incroyable. Précis. Et qui me confirme à quel point Angel Child est une composition faible - pas étonnant qu’elle soit restée à l’état de démo - et à quel point l’interprétation de Heroes par Noel est atroce…
D’You Know What I Mean ?
Oasis
Epic 1997
01 - D’You Know What I Mean ?
02 - Stay Young
03 - Angel Child (demo)
04 - Heroes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire