Promo chez Rakuten en début de semaine sur les disques, pour célébrer la fête de la musique. Pour bénéficier de la ristourne, il me manque quelques euros au montant total. Je complète ma commande avec le CD2 du single Karma Police. État neuf selon l’annonce. Je reçois le disque ce vendredi. Sous cellophane, impec’.
Je pose le disque sur le platine, plein d’a priori. Des remixes de Climbing Up the Wall, l’un des trésors de Ok Computer - qui ne compte presque que des trésors, il faut bien le dire - vraiment ? Karma Police ouvre naturellement le bal, version album. Rien à redire, évidemment. Je lis pendant ce temps les notes de pochette. Le premier remix contient un sample d’un morceau chanté par Astrud Gilberto - qui nous a malheureusement quittés il y a peu - voilà qui suscite ma curiosité… et adoucit mes a priori.
Et effectivement, ces remixes sont plutôt réussis. D’un morceau trip-hop torturé à la Portishead, à l’origine assez claustrophobe, ils font un morceau trip-hop davantage à la Massive Attack - rendons à Natacha ce qui est à Natacha, c’est elle qui a dit que ça sonnait comme du Massive Attack - ajoutant une touche plus jazzy et une atmosphère moins suffocante.
Des remixes que je risque de réécouter. Excellent investissement.
Karma Police
Radiohead
Parlophone 1997
01 - Karma Police
02 - Climbing Up the Walls (Zero 7 remix)
03 - Climbing Up the Walls (Fila Brazillia remix)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire