dimanche 6 août 2023

1559 - Supernatural Superserious


Je ne sais plus pourquoi j’ai le single Supernatural Superserious de R.E.M. dans ma collection. Je ne collectionne pas les singles du groupe de Michael Stipe, pas même les albums - même si j’y songe. Le plus probable est que j’ai vu le disque à la FNAC ou chez Gibert et l’ai pris pour mon frère qui lui était un fan du groupe… mais que mon frère l’avait déjà acheté de son côté.
La chanson est un rock indé un peu costaud joué à toute blinde à la manière de ce que le groupe produisait dans ses dernières années. La face B est un instrumental qui, au contraire, me semble peu ressembler à du R.E.M.. Écrite en collaboration avec un musicien extérieur au groupe, il est possible qu’elle soit issue d’une sorte de jam.

Supernatural Superserious
R.E.M.
Warner Bros. 2008

01 - Supernatural Superserious
02 - Airliner

Aucun commentaire: