lundi 7 août 2023

1560 - Begin Here

Il nous restait une heure ou quelque chose comme ça avant de partir en vacances. Il me restait devrais-je dire. Natacha avait à faire, j’ai la chance d’avoir moins à préparer. Bref, on ne va pas rentrer dans les détails. En attendant, j’eus envie d’écouter les Zombies. Oui, ça arrive, ça m’arrive d’avoir soudainement envie des Zombies.
Et là, hésitation. Begin Here ? Avec la formidable, la plus que parfaite, l’excellentissime - on aura compris toute l’admiration que j’ai pour la chanson - She’s not There. J’hésite, oui. Car il y a She’s not There et quelques autres morceaux de très bonne facture… mais il y a aussi des longueurs, des chansons beat en pilotage automatique, une reprise parmi un million d’autres de Summertime… oui, Begin Here n’est qu’à moitié - au tiers ? - une réussite alors j’hésite.
Et finalement, je me décide, je vais à la facilité, vers la perle, vers le chef d’œuvre absolu Odessey and Oracle. C’est le problème quand on produit un album de la qualité de Odessey and Oracle. Tout autre disque paraît un peu dispensable… sauf s’il contient She’s not There.

Begin Here
The Zombies
Big Beat Records 1999

01 - Road Runner
02 - Summertime
03 - I Can’t Make Up my Mind
04 - The Way I Feel Inside
05 - Work ‘n’ Play
06 - You’ve Really Got a Hold on Me / Bring it on Home to Me
07 - She’s not There
08 - Sticks and Stones
09 - Can’t Nobody Love You
10 - Woman
11 - I don’t Want to Know
12 - I Remember when I Loved Her
13 - What More can I Do 
14 - I’ve Got my Mojo Working
15 - It’s Alright with Me
16 - Sometimes
17 - Kind of Girl
18 - Tell Her No
19 - Sticks and Stones (alternate take)
20 - It’s Alright with Me (alternate take)
21 - I Know She Will (demo)
22 - I’ll Keep Trying (demo)

Aucun commentaire: